le concours

Le concours « Mieux manger au ciné » vise à changer l’offre alimentaire des cinémas, stimuler la créativité autour de produits originaux en encourageant des entreprises innovantes à inventer une alimentation saine, goûteuse et sensible aux problématiques de la transition écologique, adaptée à sa consommation au cinéma. Il sera étendu dans un deuxième temps à des lieux de spectacles et de festivals.

Ce concours est ouvert aux entreprises commerciales et de l’économie sociale et solidaire (notamment agricoles, artisanales, agroalimentaires, intégrant éventuellement les compétences d’un chef). Le concours est aussi ouvert aux jeunes professionnels (notamment dans les écoles) qui souhaitent présenter un concept en développement. 

Les participants pourront concourir dans trois catégories : Adaptation de produits existants, Création, Jeune pousse. 

s'inscrire

Le concours 2022 est à présent terminé ! Nous remercions tous les participants pour leurs nombreuses propositions.

 

le jury

Le concours a récompensé les meilleurs produits pour le cinéma qui répondront à un cahier des charges articulé autour de 4 axes : des produits originaux pour le cinéma ; des produits gourmands, bons pour la santé et la planète ; des produits sans ajouts nocifs ; des produits créatifs et anti-gaspi.

Les produits répondant à ces critères ont été sélectionnés par un jury présidé cette année par la cheffe Chloé Charles. Composé de personnalités engagées pour une meilleure alimentation, tant dans le monde du cinéma et de la culture que de la gastronomie, de l’entreprise ou du design, ce jury a remis : le prix Salé, le prix sucré, le prix à boire, le prix glacé, le prix meilleur espoir et le prix coup de coeur.


Les membres du jury :
Chloé Charles, cuisinière
Esterelle Payany, Télérama
Joanna Trouchaud, Synabio
Claire Vasile, KissKissBankBank
Christine Doublet, Fooding
Maryline Lair, Collectif breton des festivals

Matali Crasset, designer
Arnaud Cocaul, nutritionniste
Carole Scotta, Haut et Court
Elisabeth Martin, Alimentation Générale
Xavier Terlet, Protéines XTC

Calendrier

Novembre : Mise en ligne du concours
Janvier : Inscription au concours
15 Avril : Clôture des candidatures
2 Mai : Jury
3 Mai : Remise des prix
Septembre : Proposition des produits lauréats dans tous les cinémas adhérents