Vous êtes un artisan, un industriel ou une start-up française ? Vous avez développé un produit ou un concept alimentaire innovant et durable qui pourrait être proposé au cinéma et dans les lieux culturels ? Inscrivez-vous ! Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour candidater !

QUI PEUT PARTICIPER ? Le concours est ouvert aux entreprises françaises, commerciales et de l’économie sociale et solidaire (agricoles, artisanales, agroalimentaires, intégrant éventuellement les compétences d’un chef).

CAHIER DES CHARGES – Le concours récompensera les meilleurs produits pour le cinéma qui répondront à un Cahier des charges articulé autour des axes suivants :

1. Des produits originaux, adaptés pour le cinéma
Le produit proposé doit être original et adapté aux cinémas et salles de spectacles. Il doit tenir compte des contraintes des lieux : c’est à dire pouvoir être consommé sans bruits, sans odeurs et sans miettes. Il doit aussi pouvoir se manger facilement à la main. Par ailleurs, le produit doit pouvoir se conserver à température ambiante (hors glaces). La proposition pourra être aussi bien salée que sucrée, avec un profil nutritionnel optimum (équivalent Nutriscore A ou B) et majoritairement issue d’ingrédients français ou fabriqués en France. Son prix public devra être accessible pour le plus grand nombre.

Le jury s’attachera à observer par ailleurs les éléments suivants :
2. Des produits gourmands, bons pour la santé et bons pour la planète ;
3. Des produits sans ingrédients controversés ;
4. Des produits créatifs et anti-gaspi ;
5. Des emballages recyclables.

MODALITÉS DE PARTICIPATION – Les participants remettront un dossier de participation comprenant :
– une présentation détaillée du concept ;
– sa recette, sa composition et ses informations nutritionnelles ;
– photo du produit ;
– les coordonnées de la structure juridique (société, artisan, etc …).
– 10 échantillons pour l’évaluation du jury

JURYLe jury sera composé d’experts (professionnels du monde de l’alimentation, du cinéma, de la culture, du design et du journalisme) sous la Présidence de la cheffe Manon Fleury.

LES RÉCOMPENSES – 4 prix : le Prix Salé, le Prix sucré, le Prix boisson, le Prix Jeune Pousse, le Prix Coup de coeur.