Vous êtes un artisan, un industriel ou une start-up française ? Vous avez développé un produit ou un concept alimentaire innovant et durable qui pourrait être proposé au cinéma et dans les lieux culturels ? Inscrivez-vous ! Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour candidater !
QUI PEUT PARTICIPER ? Le concours est ouvert aux entreprises françaises, commerciales et de l’économie sociale et solidaire (agricoles, artisanales, agroalimentaires, intégrant éventuellement les compétences d’un chef).
CAHIER DES CHARGES – Le concours récompensera les meilleurs produits pour le cinéma qui répondront à un Cahier des charges articulé autour des axes suivants :
1. Des produits originaux, adaptés pour le cinéma
Le produit proposé doit être original et adapté aux cinémas et salles de spectacles. Il doit tenir compte des contraintes des lieux : c’est à dire pouvoir être consommé sans bruits, sans odeurs et sans miettes. Il doit aussi pouvoir se manger facilement à la main. Par ailleurs, le produit doit pouvoir se conserver à température ambiante (hors glaces). La proposition pourra être aussi bien salée que sucrée, avec un profil nutritionnel optimum (équivalent Nutriscore A ou B) et majoritairement issue d’ingrédients français ou fabriqués en France. Son prix public devra être accessible pour le plus grand nombre.
Le jury s’attachera à observer par ailleurs les éléments suivants :
2. Des produits gourmands, bons pour la santé et bons pour la planète ;
3. Des produits sans ingrédients controversés ;
4. Des produits créatifs et anti-gaspi ;
5. Des emballages recyclables.
MODALITÉS DE PARTICIPATION – Les participants remettront un dossier de participation comprenant :
– une présentation détaillée du concept ;
– sa recette, sa composition et ses informations nutritionnelles ;
– photo du produit ;
– les coordonnées de la structure juridique (société, artisan, etc …).
– 10 échantillons pour l’évaluation du jury
JURY – Le jury sera composé d’experts (professionnels du monde de l’alimentation, du cinéma, de la culture, du design et du journalisme) sous la Présidence de la cheffe Manon Fleury.
LES RÉCOMPENSES – 4 prix : le Prix Salé, le Prix sucré, le Prix boisson, le Prix Jeune Pousse, le Prix Coup de coeur.